Lettre XII - Toi, belle dame en noir...

Publié le par Janus

Lettre XII – Toi, chère Dame en noir…


Ma chère Dame,

 

Un jour tu me donneras un rendez-vous,

Le seul où je ne pourrais être en retard.

Je serai là, présent, et le moi sera nous,

Et, l'âme volera au dessus les remparts.

 

Ta main fermera en caressant mes yeux,

Changeant la lumière du jour ensoleille

En éclats d'étoiles qui tombent des cieux,

Sous cette paupière fermée et fatiguée.

 

La peur de ton sourire amoureux, viendra

Envahir mon cœur, prendre en douceur

Possession de l'esprit, et le corps mourra

Chair inutile désormais, libéré de terreur.

 

Je prendrai pour toi, les voies de l'éternité,

Des soleils morts dans d'autres mondes,

Ton doux baiser, me donnera cette liberté

Du fleuve qui coule, riant dans les ondes.

 

Toi, belle princesse des lumières éteintes,

Laisse mes amis et mes amours chanter,

A notre mariage, sous une lune souriante,

Cette musique joyeuse qui veut s'envoler.

 

Je n'aime pas leurs larmes ni leur tristesse,

Qui n'a aucune raison pour voir le soleil,

L'amour est éternel, une éternelle jeunesse,

Mélodie langoureuse des âmes en éveil.

 

Juin 2008

Publié dans Paradis et Anges

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il y a de l'amour la dedans, il y a beaucoup d'amour. Cela fait du bien.
Répondre