Lettres II

Publié le par Janus

Lettre II – A mon présent

 

Tiens, tu es enfin arrivé, pour repartir trop vite,

Chaque instant reste unique et éphémère,

Ton vol traverse l'avenir et dans ma vie s'invite

Puis il s'efface silencieux, dans la lumière.

 

Grâce à toi mes mains sont remplies de soleil,

Je fais tous les jours un bouquet de rayons

En fil d'or, des les roses rouges, qu'émerveille

Mon coeur à nu, dévêtu des vieux haillons.

 

Je marcherai dans cette lumière qui m'entoure,

Les mains tendues vers cet avenir présent,

Qui vient vers moi sans l'ombre d'une souillure

Et couvre ce passé, image d'un trou béant.

 

Tu fais un pont vers le futur avec un arc-en-ciel,

Né de cette pluie salée des larmes amères,

Brûlées par le soleil des lèvres au goût de miel,

Aux heures enflammées des corps enserrés.

 

J'ai pris ce que tu m'as donné, chaque seconde

Avec bonheur, les yeux fermés, âme ouverte,

A petits pas, j'avance vers l'avenir de ce monde,

Le notre, pour cette douceur qui m'est offerte. 

 

juin, 2008


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Prendre et se donner sans compter est le plus vrai échange de l'amour.
Répondre
D
merci pour ce beau poème<br /> ton talent grandit de jour en jour.<br /> amitié x
Répondre
R
C'est bien de vivre son présent pleinement !!<br /> Carpe diem !<br /> <br /> Jolie lettre !<br /> Ps: J'ai une nette préférence pour les roses bleues : ))
Répondre